Marie et Marko
Toute la famille en parle...
Ce qui a changé depuis le week-end Aimer dans la durée, c’est le relationnel entre mes parents.
Les parents, Marie et Marko, les enfants, Caroline et Bérénice

Marko
Le week-end Aimer dans la durée m’a donné de la sérénité. Je sais que nous avons désormais un bon outil pour communiquer en couple. Nous pouvons plus facilement aborder des points sur lesquels nous avons des regards différents. Depuis ce  week-end, il y a plus de complicité entre nous.

Marie
Depuis le week-end Aimer dans la durée, j’exprime plus facilement et rapidement ma frustration, ma déception, ma tristesse ou ma colère par rapport à des détails du quotidien. Ce faisant, je ne reste plus des heures, voire des jours(!), fermée comme une huitre à ruminer. La relation, à mon conjoint ou à mes filles, est plus posée, équilibrée, juste.
Je suis très heureuse et dynamisée d’avoir découvert ces outils. Ils nous aident à trouver chacun notre place, dans notre couple et avec nos filles. Ils nous permettent de mieux nous connaître, nous-même et mutuellement, et nourrissent profondément notre amour et notre complicité… UN CADEAU !

Caroline (13 ans et demi)
Ce qui a changé depuis le  week-end Aimer dans la durée, c’est le relationnel entre mes parents : leurs disputes ressemblent plus à des broutilles, ils se pardonnent et passent plus vite à autre chose. Mais notre lien avec eux a aussi changé. Ils sont plus compréhensifs, à l’écoute de nos émotions, de ce que l’on traverse.

Bérénice (12 ans)
Depuis que maman et papa ont fait le  week-end Aimer dans la durée, lors de leurs rares disputes, ils prennent plus de distance et ça prend moins d’envergure. On se sent moins coupable quand ils ne crient pas dans la maison, ça relâche les tensions qui peuvent se former. Ils essaient aussi de prendre du temps pour nous quand on en a besoin et ça fait du bien… à toute la famille !