Christophine
Je me sens reconnaissante pour ce que nous avons vécu en couple lors de la session Aimer dans la durée, comme une bulle réconfortante, et depuis avec le mouvement. Elle nous a apporté une vraie respiration, des outils de communication qui correspondent à l’un comme à l’autre dans notre couple et que nous pouvons réutiliser dans notre quotidien pour désamorcer des tensions qui reposent sur des jugements dissimulés. J’aime savourer ce temps suspendu quand je t’écris Jean en choisissant des mots justes et précis, quand je te partage mes émotions sans te les imposer car tu peux les recevoir quand tu y es disposé. Alors que nous passons beaucoup de temps à échanger sur la logistique du quotidien, les rencontres vécues au jour le jour ou nos avis sur la marche du monde, la méthode pour communiquer au sein du couple proposée par Vivre et Aimer nous a permis de plonger en profondeur pour partager ce qui nous anime vraiment. Les témoignages extérieurs qui font écho à ce qui se vit en nous, souvent avec humour, toujours avec sincérité, nous ont préparé à un cœur à cœur l’un envers l’autre et cette brèche de tendresse frayée dans nos carapaces de certitudes et d’auto-protection perdure dans le temps.
Jean
En repensant au weekend, je me sens reconnaissant envers les organisateurs, aux petits soins pour que ce temps à deux se passe le mieux possible.
Je me sens aussi réconforté par les témoignages pleins d'humour et aidant à prendre du recul. D'autres couples traversent les mêmes joies et difficultés que nous et cela fait du bien de le savoir !
Je me sens enfin libéré et plus léger car l'écriture de la lettre améliore grandement notre communication. Nous avons pu nous écrire des choses très fortes que nous n'osions pas toujours nous dire.