Jeannine et Michel
S'il est vrai que notre vie d'alors était « sans histoire », il est vrai aussi qu'elle nous semblait parfois sans saveur !
Aujourd'hui, 45 ans après, notre vie est toujours « éclairée » par cette session


l y a 45 ans sur les conseils d'amis, nous avons vécu cette session organisée par le mouvement Mariage-Rencontre, aujourd'hui Vivre et Aimer.

Nous étions alors mariés depuis 13 ans, parents de 3 garçons et dans l'attente d'un petit quatrième. S'il est vrai que notre vie d'alors était « sans histoire », il est vrai aussi qu'elle nous semblait parfois sans saveur ! Travail, enfants, fatigue, habitudes... avaient usé le côté merveilleux des premiers temps et certaines de nos différences devenaient difficiles à vivre, et étaient parfois cause de disputes. Tout cela créait en nous une réelle déception.

Cette session a réveillé notre amour et notre enthousiasme l'un pour l'autre. Avoir un regard positif sur son conjoint, aborder ensemble les sujets de tension, s'écouter avec le cœur, choisir d'aimer dans la confiance... dialoguer au niveau des sentiments, autant de propositions, de valeurs et bien d'autres ont été abordées pendant ce week-end par les animateurs (3 couples et un prêtre). Ce dernier témoigna en quoi une vraie communication, construit et favorise sa propre vie de relation, avec ses confrères, ses paroissiens, sa hiérarchie et tous ceux qu'il rencontre.

Aujourd'hui, 45 ans après, notre vie est toujours « éclairée » par cette session. Même au milieu des difficultés, nous savons que notre Amour est bien vivant et qu'il est le plus fort. Nous construisons jour après jour notre route ensemble. C'est ardu parfois, jamais acquis, toujours à améliorer, mais c'est ainsi que nous essayons de vivre notre sacrement de mariage : se dire OUI dans les petites choses comme dans les grandes, rendre notre amour crédible et visible, en croyant qu'il est image de l'Amour de Dieu.