Christine et Frédéric
Christine et Frédéric
Suite à cette session, j’entends souvent dire autour de moi que j’ai beaucoup changé...
Vivre cette session nous a permis de remettre notre relation de couple au centre de notre vie

Christine
Vivre cette session Aimer dans la durée à l’Abbaye de Cîteaux en juillet 2014 nous a permis de remettre notre relation de couple au centre de notre vie.

Pendant le weekend, j’ai pris conscience que c’était vital de se programmer des temps rien que pour nous deux afin de nous retrouver et prendre soin de notre relation.

J’ai pris la ferme décision d’aimer, de t’aimer et de cultiver l’essence de notre amour. Et lorsque les difficultés du quotidien réapparaissent avec les nombreux pièges de notre vie trépidante, je me pose avec toi. J’échange en exprimant mes sentiments plus sereinement.

Lorsque j’en ressens le besoin, je sors mon cahier pour t’écrire une lettre d’amour. Je m’aperçois que l’écriture des sentiments et des besoins est tellement bénéfique pour nous deux. Notre dialogue qui en découle est salvateur, notamment lors de nos tensions. Nos incompréhensions s’estompent grâce au don de l’écoute entière de l’autre sans jugement.
Quelle joie de se sentir lue, relue et de pouvoir dialoguer ensemble dans la bienveillance et le respect de chacun !

Lorsque je regarde notre chemin parcouru depuis notre premier weekend, je me sens fière et joyeuse. Nous avons d’ailleurs décidé à l’unisson, comme une évidence, de nous engager dans le mouvement comme animateurs puis donneurs de sessions. Notre motivation est qu’un maximum de couples puissent s’enrichir de tous les bénéfices qui nous font grandir dans notre relation.

Vivre et Aimer nous nourrit : c’est un met délicieux à consommer sans modération !

Frédéric
Dans ma famille nous n’exprimons pas clairement ce que nous ressentons. Exprimer ses sentiments est même un aveu de faiblesse. Depuis notre premier week-end Amour et Engagement, il y a bien longtemps, j’ai pu comprendre combien la force de notre couple reposait sur l’échange et la communication.

Puis le week-end Aimer dans la durée m’a incité à m’exprimer encore plus en vérité, à me poser au-delà d’une simple réaction. A aller chercher au fond de moi mes sentiments les plus aboutis, les besoins qui parfois me font réagir. Moi qui suis foncièrement cartésien, je sais maintenant expliquer à moi-même ce que je vis. Je me connais mieux, et j’apprends à lire dans le cœur de Christine ce qui l’anime, la peine, ou lui fait peur.

J’entends souvent dire autour de moi que j’ai beaucoup changé, et cela me rend heureux et content de moi.
En connaissant mieux ces mécanismes qui font de nous toutes ces richesses, j’ai plaisir à examiner avec une loupe « Vivre et Aimer » les personnes de notre entourage afin de mieux les comprendre. Un grand pas vers une plus belle tolérance, et vers l’amour de mon prochain.