Blandine et Bertrand Rigolle
Blandine et Bertrand
"J'ai changé mon regard sur toi"
Ils ont participé au week-end "Aimer dans la durée" en 2006.

Blandine
A la sortie de la session il y a 16 ans nous étions joyeux, sur notre petit nuage. Nous étions touchés par les témoignages des animateurs. Nous voulions trouver pour notre relation le même équilibre. On rêvait de continuer à nous partager nos sentiments sur tous les sujets pour approfondir notre amour. La session nous a laissé entrevoir la possibilité de vivre des rencontres ensemble, avec d’autres couples.
Nous étions vraiment surpris par la grande proximité et tendresse que nous avions vécues. On se disait avoir trouvé un moyen pour vivre au quotidien une relation joyeuse, intime, rayonnante et ouverte sur le monde

Je te comprends mieux et je peux accepter tes différences comme quand nous abordons de façon différente la préparation des vacances.

Bertrand
Nous avons une vision bien différente du rangement de la maison. Je suis particulièrement maniaque alors que pour toi, l’ordre n’est pas une priorité. Ce sujet a longtemps été source de tension entre nous. J’ai compris grâce à vivre et aimer que notre maison un peu désordonnée était pour toi signe d’une maison vivante. J’accepte alors mieux maintenant que tu ne fasses pas systématiquement ranger leurs affaires aux enfants.
Je vis une relation apaisée, sereine, fondée sur le dialogue. Je vis la confiance et l’écoute quand je te parle de mes difficultés au travail.

Blandine
Grâce au dialogue, nous pouvons aborder en harmonie des choix pour l’avenir de nos enfants.

Bertrand
Quand tu me dis avec tendresse ton inquiétude pour ma santé, je me sens chanceux de t’avoir à mes côtés tous les jours.

Blandine
Partir à l’heure pour un départ en famille a été souvent sujet de tensions entre nous. Moi je ne suis pas gênée par les retards. Toi, au contraire, tu aimes être ponctuel ! Trouver un équilibre n’a pas été simple.
J’ai compris grâce à vivre et aimer qu’arriver en retard te renvoyait une mauvaise image de toi. Pour tenir compte de qui tu es et de ce que tu vis, j’essaye désormais d’être prête à l’heure. C’est ma façon de changer mon regard sur toi et de réévaluer mon organisation.