Annie et Luc
« Aimer dans la durée », oui c’est possible si nous utilisons les bons outils !
Ils nous apporte leur témoignage : ils ont vécu la session "Aimer dans la durée" en 1998 après 13 ans de mariage.

Annie
C’est la curiosité qui nous a amenés à vivre ce WE, après les dialogues vécus et partagés par un couple de nos amis. Nous en sommes revenus, bouleversés par les échanges profonds au sein de notre couple tant dans les grandes joies que dans les tensions, avec l’Espérance d’une relation transformée par le dialogue, l’écoute et l’acceptation des différences.

Nous sommes très différents et essayer d’écouter Luc dans ses émotions profondes a vraiment changé ma façon de le respecter plus. J’ai appris à respecter ses silences, tout en restant à l’écoute, à le laisser prendre toute sa place sans imposer ma façon d’être ou de faire..
34 ans après, nous sommes toujours investis dans « Vivre et Aimer » et mettons à profit l’outil dialogue, tellement riche pour notre relation.

Luc
Moi, je suis revenu plein d’espoir de notre session couple. Avant, nous avions l’impression d’avoir une vie de couple équilibrée. Moi qui suis d’un caractère calme et réservé, je m’étais habitué à tes réactions parfois vives et immédiates, et je mettais de côté certains sujets épineux par crainte de conflits. En cas de désaccord, nous pouvions nous faire la tête plusieurs jours !

J’ai découvert que nous pouvions faire un chemin pour mieux nous écouter. J’ai pu accueillir et comprendre tes sentiments dans les situations de tension, au lieu de me réfugier dans le silence. Encouragé par nos dialogues, j’ai davantage été acteur de notre vie de couple et de parents. Notre relation s’est apaisée.
« Aimer dans la durée », oui c’est possible si nous utilisons les bons outils !